Qu’est ce que la PNL peut faire pour une entreprise ?

Généralement, la méthode PNL vise à présent à aider les personnes à reprogrammer efficacement son cerveau et ainsi que ses comportements par le biais du langage. Ce programme a été mis au point depuis les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler aux États-Unis. En effet, cette méthode permet donc de faire advenir notre réussite tout en l’imaginant. Ainsi, elle propose également un ensemble de techniques qui permettent de changer nos pensées et les actes qui en découlent. Mais qu’est-ce que la PNL peut faire pour une entreprise ?

La PNL : qu’est-ce que c’est ?

La PNL ou la Programmation Neuro-linguistique est une sorte de méthode éprouvée pour mieux comprendre les autres. Elle a comme objectif principal de se sentir mieux très souvent et rarement mal. En effet, quelques approches issues de la psychologie, de la linguistique et de l’hypnose permettent de ce fait d’influencer nos actes et aussi nos pensées par la communication et le langage. D’une manière générale, elle part parfois du principe que certains processus dans le cerveau humain (neuro) pourraient être changés à partir du langage (linguistique) selon une base d’instructions ordonnées (programmation). Cependant, la programmation neuro-linguistique (PNL) pratique 5 canaux de communication : Kinesthésique (toucher), Auditif, Visuel, Olfactif, Gustatif, c’est KAVOG. Ce modèle est un dispositif de représentation typique de la PNL. Il décrit de ce fait comment on perçoit le monde grâce aux 5 sens. En outre, la PNL n’est pas comme un dispositif d’apprentissage fermé, mais surtout comme une compilation de modèles et d’outils, avec lesquels il serait tout à fait possible de saisir comment on influencera et comprendra particulièrement notre environnement.

Quelles sont les différentes techniques de PNL ?

En effet, les différentes techniques seront utilisées dans cette programmation. Il n’existe pas une procédure standardisée spécifique, car la PNL ne munit pas d’une seule théorie. Ainsi, elle aura recours à des diverses techniques, plus précisément 6 techniques. Ces dernières sont notamment : la métaprogramme (occupant une place clé dans la PNL), la technique d’ancrage (qui est un lien entre un stimulus extérieur et une réaction donnée, un lien avec des démarches pouvant-être influencées à la volonté), la technique du swish (permet de construire des fortes positives afin de pouvoir modifier ses habitudes indésirables), le recadrage (permettant aux thérapeutes et coachs de trouver une sorte de recadrages utiles), l’accès oculaire (vue que d’autres opérations mentales ont une liaison avec les gestes involontaires des yeux), et la synchronisation (reflétant la communication non-verbale et la communication verbale).

Qu’est-ce que la PNL peut faire pour une entreprise ?

Pour une entreprise, la PNL permet au Manager d’améliorer sa capacité d’écoute active et d’empathie, ainsi que de s’adapter très rapidement aux profits de ses différents collaborateurs. Notamment, les acteurs de l’entreprise peuvent gagner du temps et d’efficacité lorsqu’il y aura des réunions des entretins individuels et d’équipe, aussi de booster la confiance et la motivation de ses collaborateurs. De ce fait, la PNL est une technique très utile pour l’entreprise afin d’optimiser l’efficacité des commerciaux. Il s’agit ici donc de déterminer leurs buts en amont de l’entretien, afin que cette méthode puisse traiter délicatement les objections.

Méthode Ikigaï : pour faire le point sur vous-même !
Comment se faire accompagner pour faire décoller son business ?